Travaux rue Montrond
Après des travaux d’enfouissement de lignes électriques et téléphoniques conduits par le SIERC puis ceux du changement de canalisation de gaz par GRDF, Val d’Oise Habitat intervient actuellement rue Montrond pour y passer une canalisation de rejet des eaux.
En effet, si à l’origine VOH avait été autorisé à se raccorder au collecteur existant pour le rejet des eaux usées de la MARPA et de la crèche, les eaux pluviales devaient être traitées sur la parcelle. Malheureusement cette prescription n’a pas été respectée. C’est pourquoi, afin que la rue Montrond ne se transforme pas en torrent à l’occasion de fortes pluies, il est devenu nécessaire de créer une nouvelle canalisation. A cette occasion le seul collecteur existant devenu unitaire (recevant des eaux usées et pluviales) au gré des ans change d’affectation et redevient un collecteur d’eaux pluviales, le nouveau sera destiné à recevoir les eaux usées.
En effet, la réglementation alors que la station d’épuration verra prochainement le jour, est stricte, les collecteurs unitaires ne peuvent perdurer.
Si les travaux de pose de ce nouveau réseaux sont pris en charge par VOH, la commune « profite » de cette création pour faire poser des branchements destinés aux propriétés riveraines du bas de la rue pour prévoir la mise en conformité des installations.
Cette situation non prévue pénalise les riverains à double titre, la rue est, une nouvelle fois, interdite à la circulation et le raccordement aux réseaux sera plus précoce que prévue initialement.