Mot du maire - Le dysfonctionnement des transports

Vous êtes un usager mécontent de la ligne 95-15 et du TAD. Faites nous remonter des informations factuelles ou transmettez-les directement à IDFM opérateur des transports en Ile-de-France

Comme nous vous l’avons indiqué dans le dernier numéro des Brèves, la commune et ses habitants rencontrent depuis plusieurs mois et particulièrement depuis la mise en place du TAD de grosses difficultés dans le fonctionnement des transports collectifs. Le changement de transporteur n’a rien amélioré bien au contraire.

Je vous rappelle donc qu’en Ile-de-France, les transports sont gérés par la Région et plus précisément par Ile-de-France Mobilité. C’est donc IDFM qui attribue les secteurs aux transporteurs. Jusqu’à ces dernières semaines, TimBus était ainsi l’opérateur de transport du Vexin.

Depuis le 1er août, notre secteur a été attribué à un nouveau transporteur « TransDev ».

Cependant, celui-ci a manqué d’efficacité dans sa communication puisque ni les usagers ni les communes n’ont été informés de cette évolution.

A l’initiative de la commune, une réunion s’est tenue le 25 août (une précédente sur le même sujet avait eu lieu en mai). Elle a permis aussi de faire remonter les problèmes et difficultés rencontrés par les usagers qui nous les avaient faits connaître.  Cependant je sais que ces problèmes persistent. Si vous êtes usagers et insatisfaits de ce service public, faites nous le savoir de façon factuelle, par courrier ou mail,  en indiquant le jour, l’heure et le motif du dysfonctionnement. Vous pouvez également vous adresser directement à IDF.

IDFM

39 bis-41 rue de Châteaudun