D’une rive à l’autre ou la renaissance du bac

Belle journée sur la Seine

Les élus du Val d’Oise se sont rendus en fin de journée vendredi 28 août 2009 à Lavacourt dans les Yvelines par le nouveau bac et ont été accueillis par leurs homologues Yvelinois. 5 minutes ont été nécessaires pour rejoindre l’autre rive, alors qu’en voiture, il faut faire une trentaine de kilomètres pour rejoindre Lavacourt par la route.

Les discours officiels ont été prononcés dans une ambiance conviviale par les maires de Moisson et de Vétheuil, le président du SMSO (syndicat mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise qui a permis la concrétisation de ce projet) et le sous-préfet de Mantes, en présence du député du Val d’Oise Philippe Houillon, du conseiller général des Yvelines Didier Jouy et de tous les maires des rives droite et gauche de la Seine.

Pour l’inauguration, c’est le Président de l’association   « Au fil de l’eau » qui pilotait le bateau.
Le bac est ouvert à tous à partir de samedi 29 août jusqu’au dimanche 25 octobre.

12 personnes transportées par traversée (vélos et poussettes acceptés)
Tarif : gratuit