Anciens combattants de Vétheuil, Vienne-en-Arthies et leurs amis

Les anciens combattants reçoivent

Nous étions 19 au 1er janvier 2002.
Nous sommes 86 au mois d’août 2005.
Ce n’est pas un miracle !

Les cérémonies
Dans notre mission traditionnelle d’organiser et d’animer les cérémonies aux monuments aux morts, nous avons cherché à créer l’événement, avec des invités qui apportent un faste particulier à des cérémonies souvent monotones.
Chacun se souvient du 8 mai 2002, avec les saint-cyriens en grande tenue.
Le 29 mai 2003, à l’occasion du 60ème anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance et à l’initiative de l’ONACR, avait lieu une cérémonie place Roger Coquoin à Vienne, en présence d’un ministre et de nombreuses personnalités régionales.
Le 11 novembre 2003, le général de corps d’armée Michel BLESBOIS décorait 7 anciens combattants de Vétheuil, Vienne et Chérence. Les cérémonies ont été suivies par un déjeuner de grande tradition à la Ferme du Grand-Chemin.

Les sorties

L’association organise aussi des sorties gastronomiques ou culturelles.
A titre d’exemple, une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale, une visite au Mémorial de Caen et, le 11 septembre dernier, un circuit-conférence de Mantes à Magny, avec l’historien Bruno Renoult qui nous a raconté la bataille du Vexin.

Les adhérents

Nous accueillons maintenant, comme membres, tous ceux qui partagent nos valeurs et apprécient la chaleur de notre amitié active.
Ils viennent de Vétheuil et Vienne, bien entendu, mais aussi de Chérence, de Villers et même de Mantes ! La cotisation annuelle n’est que de 10 euros.

Conseil d'administration :
Présidents d’Honneur : Etienne Bourdon, Bernard Beaudelocq