Aller au contenu principal

Lettre d'information n°3

Image retirée.

Lettre d’information de Vétheuil - 3
Novembre 2007
Spécial Retable
suite

Transmettez cette lettre d’information
aux personnes concernées de votre entourage.

Pour recevoir les prochains numéros,   inscrivez-vous.

 

" Très cher retable " de Vétheuil à la une du Monde

Le Baiser de Judas (voir lettre d’octobre) s’il est retrouvé, n’est toujours pas récupéré ! En effet, l’antiquaire anversois n’a pas accepté les propositions raisonnables de la mairie, lui proposant une juste indemnisation comme il est de coutume dans ce milieu en pareilles circonstances.
Son attitude tendrait à donner raison à ce marchand parisien qui dit dans le Monde du 09/11/2007 : "il veut faire payer l’Etat français au prix fort " Un bémol a cette position qu’il faudrait que l’antiquaire comprenne : c’est la commune qui est propriétaire, c’est donc la commune qui "rachète" et non l’Etat même si ce dernier s’est engagé à soutenir financièrement la commune.

En effet, Le Monde consacre une large place à notre affaire dans son édition du jour, vendredi 9 novembre 2007.  Cette article fait suite à à une assez longue enquête de Clarisse Fabre, journaliste au Monde, qui a rencontré un grand nombre de protagonistes de l’affaire, sauf toutefois M. Descheemaeker, l’antiquaire, qui a refusé de la recevoir.

Retrouver donc cette article dans le Monde du jour et retrouver l’affaire et votre village à la télé puisque France 2 et France3  y feront dans les jours qui viennent des reportages.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d’information, cliquez sur :  vous désinscrire

 
Image retirée.
Photo DHP - 08/10/2007