Inauguration du nouveau foyer rural
Samedi 16 janvier, la commune inaugurait son nouveau foyer rural en présence de Stéphanie Von Euw, vice-présidente du Conseil régional et de Marc Giroud, président du PNR. Pour l’occasion, toute la population avait été invitée et sitôt le cordon tricolore coupé, les habitants ont pu investir les lieux.
Après avoir rappelé que le précédent foyer rural avait été inauguré en 1973 mais que sa vétusté l’empêchait d’être rénové, le maire, dans son discours a évoqué la durée des travaux, la construction et le coût.
Débutées en 2012 les études, puis le choix de l’architecte et enfin des entreprises ont permis un démarrage des travaux début 2015.
Le coût de 1million 400 euros a été financé par une aide de l’Etat dans le cadre d’une DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) et une réserve parlementaire grâce au député Philippe Houillon, et un emprunt.
L’architecte Didier Klinkammer était présent ainsi que les entreprises qui ont participé à la réalisation de ce nouveau foyer : ZLTP, la première présente sur les lieux, pour le terrassement fondations, Poulingue, pour la structure, IRVOAS pour les cloisons et les plafonds, JPV, pour les menuiseries et l’agencement, LGC pour le chauffage, la plomberie et la ventilation, SNID pour la peinture et les revêtements de sols et Magny électricité.
Le discours a été l’occasion d’indiquer que le foyer était animé par des bénévoles et que son budget restreint méritait des aides de la part des habitants comme des élus présents.