Aller au contenu principal

Berges saines 2014

C’est avec le brouillard qu’a commencé l’opération « berges saines » ce samedi 27 septembre mais c’est avec un soleil resplendissant qu’elle s’est terminée. Une trentaine de personnes avait répondu à l’appel de la commune pour nettoyer les bords de Seine bien souvent souillés non par les habitants par les détritus qui sont apportés par la Seine elle-même.
Comme d’habitude, les cotons tiges et les lingettes étaient au rendez-vous mais il y avait également de la ferraille, de la moquette, des sacs plastique, des bouteilles et des canettes en quantité impressionnante. Si la terre ferme a été nettoyée, une équipe s’est également rendue sur l’île face au ponton pour décrocher sacs en plastique et morceaux de bois qui envahissent la pointe de cette île.
Si le nombre de sacs ramassés était moins important, on le doit à l'équipe technique de la commune qui entretient très régulièrement le bord de Seine.
Un pot de l’amitié dans la cour de la mairie a terminé cette opération dans une ambiance conviviale.
Un grand merci à tous et en particulier aux jeunes et aux enfants qui sont venus prêter main forte aux adultes : Marie, Anaïs, Etan, Max, Lucas et les autres...